top of page
57.jpg

La pianiste italo-américaine Elenora Pertz est une pionnière dans le domaine du piano collaboratif. Son affinité pour le chant et les textes l'a amenée à se spécialiser dans le travail avec les chanteurs classiques en tant que partenaire et interprète.

 

Elle s'est produite dans toute l'Europe dans des salles telles que le Wigmore Hall, Musée d'Orsay, Oxford Lieder Festival, Schubertiade Schwarzenberg, France Musique et a collaboré avec des institutions telles que la Fondation Royaumont, Britten Pears Arts, Eppaner Lied Sommer, etc. Elle a enregistré des chansons d'art et du répertoire de musique de chambre pour des labels tels que Hännsler Classics et B Records. Dans son art et ses projets, elle recherche à la fois l'expertise et l'authenticité, soulignant l'universalité de la musique classique et de l'art song pour ceux qui en sont intimidés.

 

En tant que pianiste d'opéra, elle a travaillé au Staatsoper Berlin, au Deutsche Oper Berlin et au Komische Oper Berlin avec des chefs d'orchestre tels que Sir Simon Rattle, Thomas Guggeis et Sir Donald Runnicles.

 

Elle est directrice artistique et fondatrice de "Lied the Way e.V.", dont l'objectif est de mettre en relation et d'autonomiser les femmes pianistes de chant. www.liedtheway.com

Elle fait partie de la faculté de chant de l'Universität der Künste Berlin, où elle enseigne également un cours qu'elle a elle-même conçu, "Der künstlerische Weg", sur la manière de naviguer de manière authentique sur son chemin et de "faire le travail" en tant que jeune artiste.  Elle est diplômée de l'université Vanderbilt, de la Musik und Kunst Privatuniversität Wien et de la Hochschule für Musik "Hanns Eisler" Berlin. 

 

Elenora parle couramment quatre langues et est actuellement basée à Berlin.

bottom of page